Mon approche
Je suis Samuel Girard, Sophrologue, diplômé de l’école Esophro de Nantes, membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie (CSS).
Je vous accueille au sein de la maison médicale de la Madeleine située au 6 avenue de l’Arquebusier à Carquefou.
Passionné par l’être humain, ses multiples relations et d’un naturel curieux, j’ai toujours cherché à me comprendre en tant qu’individu et j’ai spontanément fait de même avec mon entourage.
Quelles étaient mes motivations ? Qu’est-ce-qui guidait mes choix ? Pourquoi telle réaction en telle situation ? Comment me sentir mieux et plus épanouis dans ma vie ?
Mon cheminement personnel m’a amené à la découverte de la sophrologie et de ses nombreuses possibilités de prise de conscience de soi et de mieux-être. Métier scientifique, passionnant et évolutif, la pratique des différentes techniques de la sophrologie m’a doté d’une meilleure connaissance personnelle et m’a apporté des changements bénéfiques et concrets dans l’ensemble de ma vie.
J’ai donc choisi d’orienter ma vie professionnelle dans cette direction afin de m’y consacrer entièrement et de mettre mon expérience ainsi que mes compétences au service de l’être humain dans toute sa richesse et sa particularité.
Nos séances s’installeront dans le cadre de la confidentialité, avec une écoute bienveillante et le respect du code de déontologie des sophrologues professionnels.
Dans le cadre d’un suivi personnalisé, le premier rendez-vous permettra de :
- déterminer vos attentes, vos besoins
- définir des objectifs clairs et personnels
- mettre en place avec « l’approche factorielle » un programme de séances cohérent et progressif en fonction de vos objectifs
« L’approche factorielle » en sophrologie :
J’utilise une méthode appelée « approche factorielle », initialement conçue par Norbert Cassini, directeur de l’école française de sophrologie (EFS) de Montpellier.
Cette méthode signifie que chaque programme d’accompagnement sophrologique est structuré en fonction de vos objectifs. « La respiration », « la capacité de détente », « les émotions désagréables », « la gestion du stress » sont des exemples de facteurs, il en existe beaucoup d’autres.
Le programme permet de décider d’un ordre logique et progressif des facteurs et vous permettra de développer une plus grande autonomie afin d’utiliser les différentes techniques dans votre quotidien.